** ellanaveva: Sur la route

17 mars 2006

Sur la route

17 commentaires:

Anonyme a dit…

... j'aime les nuages qui passent

Anonyme a dit…

.. Charles, qu'est-ce que tu fous ici ?
Baudelaire se retourne, voit Paul, lui tombe dans les bras et lui répond :
- Je cherchais un endroit pour me faire une petite absinthe
- Tu déconnes, les Procopes, ça court pas les rue de Montbéliard. Viens, on va rentrer là pour boire un rouge limé et on va parler de nos logeuses. La mienne a un prénom russe mais elle est française.


ndlr : il est à craindre une suite à cette rencontre inopinée.

Anonyme a dit…

- Tiens, vise, justement, c’est elle, là.
- Boudiou, la meuf. Moi, à coté, j’habite chez les Thénards.
- Pas de pot ! Viens on se colle là.
- Non, attends, regarde, il a l’air cool. Bonjour, je suis Charles et mon ami, Paul, on peut partager votre table ?
- Pas de problème, je m’appelle Roger. Soyez bienvenus.
- Patron ! trois limés.*


Ndlr : * Moitié vin rouge, moitié limonade. Huit, ça va, neuf bonjour …

Sauf imprévu, à suivre ...

Anonyme a dit…

Faites goûter à ces messieurs un vin de paille. Nous verrons ainsi qui ils sont...

Anonyme a dit…

je leur mets quatre verres, mademoiselle, vous leur ferez découvrir vous-même, ce sera plus aimable.

Anonyme a dit…

- T'as vu, ils exposent des photos en même temps. Pas con.
- Oui, je regardais le cygne. J'aime ce vaste oiseau des mares que ses ailes de géant empêchent de marcher ..
- Bon, c'est pas le tout. Tavernier, quand t'auras vidé ton urinoir, tu nous remettra çà.
l'aubergiste
- Ce n'en est pas, Monsieur. C'est une spécialité locale, du vin de paille et c'est mademoiselle, la propriétaire du café du Blog qui vous invite à le découvrir.
Charles, in petto
- Sympa et ça va pas la ruiner .. du vin fait avec de la paille. Si Honoré apprend qu'on a bu çà, on a pas fini.

Anonyme a dit…

Une image vaux mille mots,dit-on. Et la tête dans les nuages...Aussi.

Anonyme a dit…

.. quelqu'un !
On y croyait plus !
Venez nous rejoindre, Monsieur, prenez place entre Mademoiselle et Charles, vous y serez bien. Tavernier, un verre s'il te plaît.

Anouschka a dit…

Roger-> Fais attention à tes fréquentations ;)

François-> A l'est, l'eden...

Anonyme a dit…

elle est traître leur petite macération de paille mais ils sont bien gentils par là.
On est quand même mieux au Procope à la faire couler sur nos susucres.
Paul, très embrumé
- Oui, vivement ce soir. Dis donc, à propos de paille, tu sais ce que c'est un chalumeau ?
- Oui, bien sûr.
- Eh ben non, tu crois savoir ! dit-il en se retournant pour se rendormir. Un chalumeau, c'est un dromaludaire à deux bosses.
- T'es con. Tiens, regarde, on croise un âne !

ndlr : Ce court voyage, sans suite, n'est que très rarement relaté dans les biographies des deux écrivains.

Anonyme a dit…

Roger-> j'ai pris cette photo (et la suivante) alors que je roulais et que je m'ennuyais sur l'autoroute :o
Et je me suis dit que le printemps s'annonçait...

le narrateur-> sachez que l'absinthe se trouve assez facilement de par chez moi (Roger, explique-lui)...
Ne vous retournez pas, un âne vous suit... ;)

Anonyme a dit…

Merci Roger !!
A la prochaine visite, je vous offre du Vin Jaune :)

Anonyme a dit…

très intéressante votre histoire, Monsieur Roger. Pourriez-vous m'indiquer votre adresse postale s'il vous plait, et pendant que vous y serez, celle de la jeune femme qui vous tutoie un coup, vous vouvoie ensuite ?
( C'est pour vous envoyer des échantillons )

Anonyme a dit…

le "vous" correspondait aux différents protagonistes : Paul, Charles et Roger.
Vous ne suivez pas monsieur le Douanier...
Et le Vin Jaune n'est pas prohibé ;)

Anonyme a dit…

.. malheureusement, Mademoiselle, on nous a reproché un peu de tapage dans votre café, nous n'y sommes plus grata et puis nous ne sommes pas mécontents d'avoir retrouvé le Procope et nos petites habitudes. Coco, remet nous deux vins de pailles !
- Tenez, Messieurs et vous êtes attendu en bas.
- Ah, les affaires reprennent. Elle est bien ?
- Grande élégance, Monsieur, mais il s'agit d'un âne ..

Anonyme a dit…

La lumière indique un chemin, une route à prednr eou à reprendre ... un jour peut-être ...
Très belle photo ...

Anonyme a dit…

Valérie-> la lumière se définit par rapport à l'ombre, les deux sont nécessaires pour les contrastes :) Elle suggère plus qu'elle n'indique, nous sommes libres de la suivre ou pas...