** ellanaveva: Pour Mémoire Anticipée (4)

04 octobre 2010

Pour Mémoire Anticipée (4)



Je me rends compte que je commence à avoir une jolie collec' de tortues dans mes dossiers et je me demande si cela signifie quelque chose...
En attendant, je pique la carapace de celle-ci pour aujourd'hui...

Edit de 15h : la carapace est fêlée, z'avez du scotch ?

9 commentaires:

Vies à vies a dit…

Prise de vue excellente, l’impression qu’elle va avancer vers nous …
J’ai eu une tortue …l’animal … pas la constellation appelée également la lyre ou l’embarcation utilisée pour traverser un bras de met … Elle, comme ses congénères, m’a toujours fascinée. Sa lenteur comme douceur, ses yeux curieux et insondable, sa maison, protectrice, sur le dos, son apparente fragilité …. Image d’immortalité et de sagesse …
Fascination partagée avec Catherine Thomas, artiste plasticienne : http://www.cathythomas.fr/

Anouschka a dit…

Vies à vies - J'aime beaucoup l'idée de la traversée :)
L'animal m'intrigue également, comme beaucoup de reptiles, et son air sérieux me fait sourire.
Merci de m'avoir fait découvrir Catherine Thomas, ces toiles me plaisent et j'ai trouvé plein de liens à visiter pour assouvir ma curiosité.

neeko_l'enrhubé a dit…

je viens de découvrir que les tirtue est de la famille des reptiles !!
je ne m'étais jamais posé la question, et en te lisant , ç'a ma fortement surpris et (excuses-moi steuplé!!!!)je suis allé vérifier l'info (rrrrroooo)... pense à mettre un p'tit radiateur et une stéréo dans ta carapace quand même !!
bizous - on pense fort à toi !

neeko_l'enrhubé_2 a dit…

oula... tortues... pas tirtue...
snirrfflll... bardon !!

Cergie a dit…

Pour mémoire anticipée ? Cette fois ci j'ai du mal à faire le link...
Les tortues (qui sont préhistoriques) me font penser aux fortif de type Séré de Rivière > défense passive obsolète hélas, la preuve tu l'as shootée pile dans l'oeil la pôvre.

Anouschka a dit…

Neeko - L'un des reptiles les plus sympa quand même ! J'ai pris mon Ipod, un gros pull, la journée passe.. (au pire, j'ai des copies à corriger pour m'occuper). Je prends les bises, les pensées :)

Neeko - C'est pis grave :o

Cergie - Un lien comme un passage, mais avec armure, le ciel est bas...

(obsolète, non, j'étais dans une trouée, la contre-attaque fut terrible ;))

mélanie a dit…

A défaut de scotch (voire de glue), y a quelqu'un d'adorable qui nous avait fait découvrir un très bon whisky, alors...
Bisous ambrés

anouschka a dit…

Mélanie - C'est tentant ;)
Bon, là, encore une tisane, faut que je dorme... Bises.

Anonyme a dit…

Merci pour mon travail et tous vos commentaires que je trouve drôles... et bravo aussi pour votre univers !!!
Catherine THOMAS