** ellanaveva: Larme de glace

25 janvier 2007

Larme de glace


27 commentaires:

Anonyme a dit…

M A G N I F I Q U E......L'idee, la realisation, la perspective, B R A V O

Anonyme a dit…

Quelle idée, de pleurer les jours de grand froid... Et, pour une fois, le soleil ne vient pas sécher les larmes. Au contraire, il leur permet de couler.

Anonyme a dit…

c'est l'hivers qui dèjà...à l'idée de vous perdre ? :)

Charles Delcourt a dit…

Trés bien vu! Une image trés douce, bravo.

Anonyme a dit…

le retour de l'alien liquide d'Abyss... un régal

Anouschka a dit…

Olivier - Elles sont plusieurs, tout le long de l'auvent, telles des épées...
(ne pas claquer la porte trop fortement)

Frez - Oui, ben, bon, voilà quoi...

Franck-olivier - Je vais suivre les glaçons pour retrouver ma route ;)

Charles - Demain, je tente un peu de musique avec toutes mes stalactites :)

Neeko - Pas très vorace celui-ci mais les températures ayant varié entre -13 et -6 aujourd'hui, je lui prédis un bel avenir :)

Anonyme a dit…

Fait froid hein?

Anouschka a dit…

Ip - Fait d'hiver.

Anonyme a dit…

Quelle perspective!... Inversée. Bah oui! Improbable. Irréelle. Froid. Chaud. L'inverse aussi. La goutte glacée attirant l'oeil avant le soleil juste masqué par quelques nuages. C'est toujours comme ça.
C'est pas beau la neige?
Si.
N'empêche...Vivement le printemps Dit-il

Anonyme a dit…

Pile poil au bon moment ! :)

Chamamy a dit…

Comment t'as fait pour la saisir et l'immortaliser dans sa splendeur? :)
C'est beau :)

Anouschka a dit…

François - Le printemps, c'est la saison juste après l'hiver, c'est ça ? Alors, ça va :)

Riri/Chamamy - Pour être honnête, j'ai bien fait une quinzaine de clichés. Mais pour être exacte, celle-ci est la première, comme quoi...
Les stalactites sont toujours là, on dirait une vraie herse.
J'ai vu le facteur ce matin, peu sensible à ma décoration naturelle et moyennement rassuré !

Anonyme a dit…

simplement chapeau
Sais pas pourquoi mais cette photo m'émeut bcp...
merci anousch pour ces moments volés et pour tout le reste aussi ;)
bisous

Anonyme a dit…

.. et les petites gouttes, quand elles ne font pas déborder le vase, font que les 'tites deviennent mythes ..
Belle perspective ..

Anonyme a dit…

Hihihi,

je t'imagine avec ton reflex, collée devant cette stalagtite... à attendre l'instant T pour appuyer... :-)
J'ai tenté la même chose avec un orage de fou que l'on voyait "en coupe" durant la rando montagne à Mada... échec total !

Bisous gelés mais chaleureux Anouschka

Anonyme a dit…

Pardon je voulais dire stalaCtite.... un stalag... c'est autre chose et c'est moins drôle....

Anouschka a dit…

Lau - Fragile, éphémère, c'est peut-être ça...

Anders - "Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde"... Autre temps, autre physicien.

Aude - Mes voisins sont habitués maintenant ;)
Quand je regarde les photos de votre voyage, je me dis que c'est certainement la seule que tu as ratée !

Pas trop dur le décalage météo ?
Bises à vous 2.

Anonyme a dit…

J'ai pas eu de stalactictes, mais 3 cms de glace sur le demi tonneau des poissons
Pour ne pas créer de choc qui pourrait les tuer, Patrick a mis une casserole dessus et a fait fondre un cercle avec de l'eau chaude, ensuite il a syphonné de l'eau
Maintenant ils sont isolés par de l'air (comme un double vitrage), mais je pense que la glace a fondu hier alors cette fois on va mettre un fagot

J'aime bien la couleur gris-jaune du fond et la transparence itou de ta stalacticte

Anouschka a dit…

Cergie - J'adore les astuces de Pat :) J'en voudrais une pour éviter d'avoir systématiquement l'onglée dès que les températures chutent en-desous de 0... (oui j'ai des moufles, des gants, des trucs, des bidules, ça marche pas !)
Je l'aime bien cette statactite, on la dirait soufflée comme le verre.

Anonyme a dit…

Aglagla... superbe "timing" Félicitations!

Anouschka a dit…

Reflex - Merci :)
Elles ne sont plus, je ne peux plus jouer !

Anonyme a dit…

Croyez-vous que les larmes sont de glace? la larme doit vivre pour exister, elle doit couler lentement pour évacuer le trop plein d'émotion ... surtout ne rien figer et accepter de verser ces quelques larmes qui nous rappellent que nous sommes là, et bien là ...
J'aime cette photo!

Anouschka a dit…

Valérie - Celle-ci, glacée, a fondu doucement. N'en reste que le souvenir, l'image, pas un sillon sur la joue, à (la) peine d'une trace...

Anonyme a dit…

et ben fallait être patiente pour l'avoir celle ci! chapeau!!!

Anouschka a dit…

Leica lumix - The first one ! et je vous fait grâce des 15 suivantes ;)

Anonyme a dit…

bien vu ! elle est douce cette photo !
une tite question qand même était ce possible de complètement occulter les arbres ? en contre plongée ?
bravo tout de même ...

Anouschka a dit…

Epsy - Heuuu, oui. D'autant plus que c'est un calque (les arbres) avec des brosses pour photoshop :o
C'était un peu "glacial" tout nu... ;)