** ellanaveva

29 janvier 2007




"L'homme est la seule...

chose de ce monde

qui lève les yeux au ciel

comme s'il posait une question."

Georges Perros

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Et, c'est même pas vrai...
Mon lapinou aussi il lève les yeux au ciel et pose une question ("elle arrive quand cette carotte , elle arrive quand cette carotte ?")

;-)

Désolée pour le côté un peu "sacrilège" de cete remarque qui n'élève pas le débat...

Biz toujours

Anonyme a dit…

Ca doit pouvoir s'expliquer en PNL :
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/ecogestpro/Professeurs/Support_Pedagogique/Techniques_strategies/PNL/pnl.htm

:-)

Anonyme a dit…

vue le nombre de gargouilles, soit il pleut vraiment beaucoup, soit les démons étaient puissants dans le secteur !!!!
Personnellement, je préfère les questions adressées au vide plutôt qu'à une création de l'homme... des grandes arches, des cathédrales qui montent si haut... l'homme qui veut se rapprocher du divin... question ? ou ambition ?

Anonyme a dit…

Quelle armée entre le ciel et nous!
La perspective est interessante pour nous en faire éprouver de l'inquiétude ...

François a dit…

Et quand on a la tête dans les nuages, un soleil dans la tête, est ce qu'on regarde le ciel? gaffe à l'armée de gargouilles alors :-)

Anonyme a dit…

.. mais il est égalemen le seul à savoir les baisser légèrement pour en trouver la réponse dans ceux d'une belle femme ..

Anouschka a dit…

Aude - Un lapin aux carottes ? Non, tu ne ferais pas ça ;)
PS - Aude, si tu continues à entendre parler ton lapin, fais-moi plaisir, CONSULTE !!! t'as du ramener un truc louche de Mada !
Bizzzz

Frez - Oufti ! toi, tu me veux du mal !
je vais regarder mes collègues d'enseignement pro d'un autre oeil...

Neeko - 51 gargouilles, oui Monsieur ! (p'tite histoire)
Sans doute que beaucoup attendent ainsi des réponses... qui sont en eux.

Chamamy - Elles ont un rôle protecteur !
J'avoue, je ne suis pas rentrée dans l'église, ça ne m'arrive presque jamais d'ailleurs. C'est à l'intérieur que j'ai peur :(

François - Le paradis terrestre ? Je signe :)

Anouschka a dit…

Bruno - Je préfère, pour ma part, garder les yeux grands ouverts.
On ne sait jamais, une gargouille qui tombe...

Anonyme a dit…

Un peu en retard, comme le veut la tradition normande, mais je te souhaite une belle et heureuse année ! Qu'elle te laisse les yeux toujours grands ouverts, toujours un peu plus, en t'apportant un flot de rencontres, de mouvements, de voyages ! Et puis embrasse cette joli fée ; elle a vu la neige ?

Anonyme a dit…

Ca alors !! Je ne viens de lire que maintenant que tu préfères garder les yeux grands ouverts ! Comme quoi !
Les prophéties intérieures s'écoutent les yeux fermés et se réalisent les yeux ouverts...

Anonyme a dit…

Oh ! Belle dentelle noire !
Je préfère à celle trop virginale de la cathédrale Notre Dame depuis qu'elle a été nettoyée.

Et je suis d'accord avec anonyme, l'homme a souvent les yeux baissés...

Anonyme a dit…

Belle rangée de gargouilles ... lerver les yeux au ciel comme on pose une question ... lever les yeux aux ciel pour toucher l'intouchable, lever les yeux au ciel pour défier l'immensité, lever les yeux au ciel pour rêver, lever les yeux au ciel ... pour se sentir libre ...

Anonyme a dit…

J'aime bien regarder le ciel, en gardant les pieds sur terre...

François a dit…

>Ip. Juste faire gaffe ou on mets les pieds ;-D

Anouschka a dit…

Abalem - Ravie de te "revoir" et mille mercis pour tes souhaits, joli programme :)
Ma Princesse a juste eu le temps de goûter quelques flocons (assez pour dévaler 2/3 pentes douces).

Abalem(2) - Magique !
Il y a tant de choses à voir et détourner les yeux n'est pas le style de la maison ; même si parfois le regard s'accroche à de tristes choses, sans doute est-il possible de juste changer la focalisation.

Sexy Cergie - Dans la nuit, tous les poissons-chats sont gris ;)
Peut-être qu'anonyme aime regarder sous les jupes des filles ?

Valérie - On y revient, on s'élève :)

Ip - Tu as raison, l'ancrage au sol évite le vertige :)

Anonyme a dit…

Ca me fait un peu penser à la phrase de Nietzche: "Quand l'homme hennit de rire, il dépasse tous les animaux par sa vulgarité." Parfois nous sommes trop anthropomorphiques :)

Anouschka a dit…

Reflex - Complexe quand nous acceptons de descendre du singe et que l'on reprend que le rire est le propre de l'homme... Complexe...

Anonyme a dit…

.. Gargouillis : (n.m. ellanaveva, 2007). Son émis par quelqu'un qui reçoit une gargouille sur l'occipital. Par extension, bruit du sang qui sourd du cuir chevelu.

Anonyme a dit…

et il n'a pas fini de les lever ces temps-ci...tant est plus parfois qu'il en oublierait même de se pencher sur son prochain...quand ça n'est pas tout simplement de vivre...comme si, du ciel, pouvait venir La solution...

j'aime beaucoup cette photo

Anouschka a dit…

Robert - Ca, c'est petit...

Franck-Olivier - On vit dans une société pyramidale et oui, la terre est bien basse...

Anonyme a dit…

.. pas comme de l'avoir laissé !
Coquine .. définitivement ; ))