** ellanaveva: Au cabaret #8 (et vous avez dit Leclerc ?)

22 juillet 2009

Au cabaret #8 (et vous avez dit Leclerc ?)



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du comment énerver ma maman (et mon papa, et ma sœur qui passait par là, et… Moi, je regrette juste de n’avoir pas des centaines de visites sur mon blog pour essayer de donner du poids à l’histoire…)

L’histoire donc : Enseigne E. Leclerc*, une petite ville (Héricourt*) un caddy rempli, la caisse, une caissière, 93 euros et des poussières, un chèque, une carte d’identité. Jusque là, tout va bien. Sauf que non, la machine dit qu’il y a un problème avec le chèque : « Laissez vos courses ici, je ne peux rien faire, vous devez aller à l’accueil… ». A l’accueil, c’est une sorte d’interrogatoire : « Vous faites quoi dans la vie ? » (j’aurais dit trapéziste en reconversion mais ma mère a préféré l’honnêteté : retraitée) ; « Vous avez un autre moyen de paiement ?» (vous voulez que je vous chante quelque chose ? non ) ; par téléphone, on ne sait aujourd’hui toujours pas qui : « votre numéro de téléphone ? » (ma main dans ta… ! je ne vois pas l’intérêt et je suis sur liste rouge !). « On ne peut rien faire, vous avez du faire opposition un jour… ». (après vérification, non, pas depuis au moins 10 ans).

Deux jours plus tard, une banque qui ne comprend pas, un directeur (qui a dû tenter une carrière d’idiot professionnel) de magasin qui étaie ses propos de moult jurons, accuse ma mère de ne pas avoir donné ses coordonnées téléphoniques et propose en conclusion à mon père que « vot’ dame » aille faire ses courses dans sa commune de résidence. "Tchao !" (sic)

Ben oui, quoi !


5 commentaires:

LeS PoiS PlumeS a dit…

La gentillesse légendaire de certaine personne font peur à voir...C'est noté, ne pas aller au leclerc d'Héricourt! (solidarité bloggeste oblige...)

La Trollette a dit…

hé ben...
l'a fait dirlo de Leclerc par dépit parce qu'il a raté de concours d'entrée de la police ou bien?
o_Ô

FreZ a dit…

Y a des cons partout...
Ca me rappelle un peu notre arrivée sur Bordeaux, on s'est pas mal équipé en électroménager chez Carrouf. Au moment de payer, une CB est refusée (trop gros), la seconde aussi (pareil). L'argent existait, pourtant, sur les comptes. Mais la société par laquelle passe Carrouf pour ses transactions bancaires a continué de refuser, y compris quand on l'a eu au téléphone. Ces "agents" ont accès à certaines de nos données bancaires (le montant des achats CB du mois...) mais pas tout (le solde du compte). Ils prennent donc des décisions à la louche, au pif. Le nom ne devait pas sonner assez français. Ou les achats effectués trop loin des agences bancaires d'origine... On n'a jamais su pourquoi. On a failli tout laisser sur place : frigo, congel, télé, sèche-linge. Il a fallu tirer des billets pour payer en liquide...

Virginie B a dit…

c'est quand même hallucinant parfois le comportement de certains !

Anouschka a dit…

LeS PoiS - Merci :)

La Trollette - Et dans la police, on n'attend pas qu'ils soient commerciaux !

Frez - Ma mère est peut-être fichée au grand-banditisme et je n'en savais rien ! :o

Virginie - Heureusement, finalement (pour les surgelés), ma mère a trouvé le chéquier de mon père dans son sac ;)