** ellanaveva: Râlodrome

24 avril 2008

Râlodrome

Je me bats !

Pour faire rentrer les photos et les textes (à corriger) de mes élèves pour leur projet ; j’y ai déjà passé des heures, et je n’ai pas terminé, à essayer tel ou tel logiciel de magasins-photos en recherchant, évidemment, le moins cher (et qui me fera un devis et qui acceptera un règlement par chèque…). Ca me soule, ça me soule…

Même plus le temps de prendre de photos :(

13 commentaires:

romano a dit…

Bah y'a pas intérêt que tu nous déposes moins de photos, moi je les attends comme j'attendais la météo autrefois pour voir les ptits soleils sur la carte au moment du printemps.
Alors j'espère bien que tu vas nous la faire la météo ensoleillée avec toutes tes photos !!
Soit dit en passant, bon courage pour ton travail.

La Trollette a dit…

Si ça peut t'aider, pour le calendrier des blogeurs qu'on a fait imprimer en décembre dernier, notre choix s'était porté sur Matisseo.
http://www.matisseo.com/livre-photo/livre-photo.aspx

Certes il n'y a qu'une seule forme de livre, mais le format est agréable (carré, qui met en valeur les portraits comme les paysages), la qualité optimale, le tarif raisonnable (et négociable si il y a quantité) et surtout, surtout, comme c'est un imprimeur (et pas un truc où tu te débrouilles tout seul) tu as un interlocuteur qui vérifie les fichiers que tu envoies et qui te dit tout de suite que tel ou tel est pas terrible, s'il sera rogné, etc... disponible, poli, etc..
Et en plus, ils acceptent les chèques!
Si c'est pas merveilleux!
Le délai de livraison est un peu long en regard du service express d'autres prestataires, mais c'est bien pratique en cas de bourde de dernière minute, qui devient du fait rattrapable.

Enfin tout çà pour dire que j'avais vraiment apprécié travailler avec eux.

Bon courage! C'est vrai que c'est du boulot de faire imprimer un recueil, mais ça vaut le coup.

Anouschka a dit…

Romano - Ben là, faudra encore attendre un peu pour le printemps :o
Je prends le courage ! Merci.

La Trollette - Oh merci !
J'avais pensé à Matisseo, c'était exactement ça qu'il me fallait, mais à l'époque, je n'avais pas vu qu'on pouvait payer par chèque o: (et le gestionnaire du lycée est intraitable). Et maintenant, j'ai un peu peur avec les délais...
J'ai fini hier soir une version avec Fuji en passant par le magasin de photos où je me fournis en matériel et je tenterai quand même une autre avec Matisseo ce w-e si j'ai le temps...
Et hop, encore un peu de courage en plus, merci ;)

ooO Julielanne Ooo a dit…

c'est un très beau projet qui en vaut le coup... ce serait dommage de le lâcher, alors.... on attend tranquillement (dit-elle! ahah! qu'est ce que je me fais rire parfois. hum, pardon!)
bisous doux

FreZ a dit…

Courage ! Et souviens-toi, quand on en vient à râler, c'est que la fin est proche... :-)

Anouschka a dit…

Julielanne - Nan, je ne vais pas abandonner maintenant mais ce n'est pas le côté le plus sympa (surtout pour moi...). Pis j'aurais préféré aller attraper qqs rayons de soleil du soir...
PS - Pour ce qui est de la patience, sur ton blog, je suis exemplaire !

Frez - C'est gai ! ;)
Non, je résisterai, c'est une épreuve de la vie (si-si), je la surmonterai, la force est... pas loin :o

laylacarina a dit…

belle série de portraits... ce qui m'étonne quand même c'est le refus de certains... ça me scotche !!! j'espère qu'ils ont une bonne raison, sinon je les plains (plaints, plins, pleins... faut que je retourne à l'école moi !)

Anouschka a dit…

Laylacrina - Et j'avais promis de ne pas les déshabiller !
Je blague mais je comprends, un peu, entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui comprennent mais qui ne sont pas prêts... à regarder leurs enfants dans les yeux.
Les mots sont plus forts et plus révélateurs que les photos et ça, je me suis gardée de l'expliquer aux parents rétifs à qui, je n'avais pas besoin de demander une quelconque autorisation pour un projet d'écriture inscrit dans le programme...

ooO Julielanne Ooo a dit…

AH CA... JE NE TE LE FAIT PAS DIRE !!!! même moi je suis plus impatiente avec mon blog!

barfly a dit…

c'est super comme travail avec des élèves!! mais il doit falloir beaucoup de courage pour qu'ils se lâchent un peu, mais bon du courage je suis sur que tu n'en manque pas hein?

anouschka a dit…

Julielanne - Arff :o

Barfly - Ils se lâchent bien assez, la plupart du temps ! ;)
Et pour le courage, bah, pas trop le choix...

DdM a dit…

(entre deux cartons :)) Bon courage, ton projet est extra et tes élèves s'en souviendront longtemps...

Anouschka a dit…

DdM - (entre 2 mails à Matisseo) Mouais... J'ai failli les mordre quand ils m'ont demandé si ça avançait...