** ellanaveva: Loi de Coulomb

13 mai 2007

Loi de Coulomb



PS : mon blog est long (très / trop ) à s'ouvrir ? Dites-le moi, il semblerait qu'il soit temps que je passe à "Ellanaveva 2", le retour de la vengeance... ;)

14 commentaires:

Cergie a dit…

Oui, ça fait un an que je te dis que ton blog est trop long à ouvrir
Pis, je suis obligée de venir avec mozzilla ou opéra sinon ça me ferme tout !
Ton blog est un trou noir, AHAHA !
Je suis contente que tu changes.

En tout cas cette photo n'est pas un trou noir.
Elle est la lumière, le soleil, le vent, la vie

PS : ça fait un an aussi que je râle à cause du code...

Anouschka a dit…

Cergie - J'ai tout fait pour "alléger" mais je pense que la musique est un peu responsable. Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas ouvrir correctement mon blog avec IE, d'ailleurs, je l'ai viré depuis longtemps au profit de Mozilla...

Le soleil a du mal aujourd'hui mais de la vie, il y en a ! Sochaux a gagné la Coupe de France de foot (ça klaxonne depuis hier soir).

Anonyme a dit…

Les cheveux d'ange de ta fille... ahhhh les cheveux de ta fille....

Moi, tout brun et tout raide... J'en rêve !!

Maxime a dit…

Très surréaliste, ton titre, et très dynamique la photo !
Pour un commentaire plus pertinent, il va falloir que je révise ma physique.

Sinon pour moi (accès 4 megs), ton blog s'ouvre instantanément. Si il y a des problèmes avec des débits plus lents, tu n'as pas besoin de créer un autre blog: il te suffit de réduire (dans les paramètres de ton blog) le nombre de messages à afficher sur la page d'accueil.

Anonyme a dit…

.. un peu tirée par les cheveux ta photo.

En ce qui concerne ton blog, respecte ce que te disent les maximes, ça suffira. T'es pas plus lourde ni plus longue à t'ouvrir que d'autres ..

- a dit…

tout va bien...

Anouschka a dit…

Aude - Je sais... Ca me fait cet effet-là aussi, parfois :)
Vous allez bien les Toulousains ?

Maxime - Je trouvais ça plus joli que "électricité statique". J'attends tes réflexions !
Pour le blog, je vais encore alléger la 1ere page et puis je verrai, merci Maxime :)

Bruno - Si tu le dis...

Hasard - Je vais donc sans doute garder cet espace encore un peu :)

Anonyme a dit…

Je m'apprêtais à te donner le même conseil que Maxime. J'avais remarqué que tu laissais énormément de messages et aujourd'hui je vois que tu as bien réduit.
Il me semble que personne ne descend. Ceux qui viennent régulièrement n'ont pas besoin.
Je vais essayer de revenir avec IE. Tu vois ce sera un réel soulagement parce que parfois j'oubliais de venir avec un autre et j'avais bien du souci

Peter a dit…

En visite pour le première fois, j'ai quand-même "descendu". Quelques photos magnifiques, p.e. les photos de l'avion qui rate la lune...

Anonyme a dit…

Oui mais là, elle est trop statique, ça se voit tout de suite :)

Pour la lenteur, joue sur le nombre de posts qui s'affichent sur la page d'accueil. Le fait est que les musiques allourdissent effectivement beaucoup. Du coup, ça n'est pas une question de blog2 mais plutôt de bonnes pratiques. Ca coûte moins en utilisant des lecteurs Flash qui ne chargent pas la ziq tant que tu ne lances pas la lecture (par exemple).

Anouschka a dit…

Cergie - J'aime bien, moi, descendre...

Peter - Bienvenue ! et merci de ton commentaire :)

Frez - C'est marrant pcq "statique" n'est pas du tout le 1er adjectif qui vient quand on connaît un peu Ella ;)
PS - J'accepte volontiers que tu développes un peu l'idée des "lecteurs flash" et je m'y mets !

Abalem a dit…

Tu peux réduire le nombre de photos qui apparaissent sur ta page, mais je crois que tu l'as déjà fait, n'est-ce pas ? L'ouverture est plsu rapide qu'avant en tout cas.
Sinon, pour la musique, tu devrais peut-être essayer d'utiliser Dewplayer, ça ne pèse vraiment rien !
http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume
Je pourrai t'aider si tu as un souci pour le faire fonctionner !
Bises à toi et à ta couronne de lumière !

Anonyme a dit…

En fait, je pense à certains lecteurs comme ABY (par exemple - j'en viens) en utilise :
Au lieu d'intégrer le MP3 dans la page, tu intègres un objet de type x-shockwave-flash (bref, un player Flash - pris en l'occurrence là : http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf) et le morceau est un paramètre (en plus de la taille, la couleur...). Comme il est très léger, ça n'alourdit pas trop la page et lui ne charge la musique que si on clique.

(statique, c'est juste pour le jeu de mots, hein...)

Anouschka a dit…

Abalem - J'ai allégé, c'est vrai ;)
Merci pour tes conseils et dès que j'ai 2 minutes pour tester, je crie pour que tu m'aides !
Des bises pour toi, blogger rare sur la toile...

Frez - Chouette idée que le player qui ne se charge que si l'on clique, je vais essayer...
(Ok pour le jeu de mots pcq pour le "jeux de jambes" de la minette, accroche-toi ! :) )